Témoignages des Héro.ine.s CDH2012

By 17 juin 2012Non classé

TÉMOIGNAGES DES HÉROS ET HÉROÏNES DE 2012

Qui

De jeunes coureurs mobilisés pour SEED Foundation

Evénement

Course des Héros 2012

Objectifs

Courir 6 km et collecter pour le projet au Togo

Localisation

Domaine national de Saint-Cloud

Le 17 Juin 2012, au Domaine de Saint Cloud, ils ont couru pour SEED Foundation aux côtés de nombreux autres « Héros ». Nous leur avons posé quelques questions, notamment pour savoir comment ils ont réussi à collecter plus de 300 euros en moins d’une semaine…

AXELLE LA BATTANTE

1. Pouvez-vous nous expliquer les raisons pour lesquelles vous avez décidé de participer à la Course des Héros pour SEED Foundation ?

Je suis sensible aux causes que SEED Foundation défend et notamment à ses actions contre la faim et pour le développement de l’agriculture en Afrique. Ainsi, c’est une réelle satisfaction pour moi de participer à un évènement sportif qui permet à SEED Foundation de récolter des dons et de se faire connaitre.

2. Avez-vous eu des hésitations avant de vous inscrire ? Si oui, pourquoi cette hésitation et qu’est-ce qui vous a décidée ?

Effectivement, j’ai d’abord hésité à participer à la Course, je pensais que l’objectif de 300 euros serait difficile à atteindre. Le fait que certains de mes amis participent à cet événement m’a finalement motivé.

3. Finalement, vous avez atteint votre objectif de 300 euros en très peu de temps, comment avez-vous fait ?

J’ai communiqué sur la Course des Héros et sur l’action du Fonds auprès de ma famille, de mes amis et publié ma page de collecte sur les réseaux sociaux.
Finalement, atteindre l’objectif, et même dépasser celui-ci, s’est avéré très facile !

4. Avez-vous des conseils pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans la Course (et dans la collecte de fonds) ?

Oui ! Il ne faut pas hésiter à se lancer dans la course et surtout l’objectif à atteindre ne doit pas être un obstacle. Une bonne communication auprès de ses proches permet d’atteindre celui-ci facilement. Croyez-moi : la participation à une bonne cause et la déduction fiscale sont de bons arguments ! Ensuite, créer sa page personelle et utiliser les outils de collectes proposés par Alvarum est très facile.

5. Qu’est-ce que vous attendez de cette Course des Héros ?

J’espère que cette course permettra à SEED Foundation de récolter plus de fonds pour mener à bien ses actions et se faire connaitre. Je compte bien poursuivre ma collecte jusqu’au 17 juin, le jour de la Course. Enfin, cette course est non seulement solidaire, mais surtout un moment convivial ! J’ai hâte de participer !

ETIENNE POUR LA PERFORMANCE

1. Pourquoi avez-vous décidé de participer à l’édition 2012 de la Course des Héros ?

Pour son coté sportif, mais surtout pour soutenir SEED Foundation. Les projets que porte ce Fonds me tiennent à cœur car ils viennent en aide directement aux populations pauvres d’Afrique, par des actions de terrain simples et efficaces. L’objectif de chaque projet mené est clair, tout comme les différentes activités qui sont mises en œuvre et le suivi de l’action. Savoir que ces dons vont en aide directement aux populations d’Afrique, dans le but de lutter contre la faim, est finalement le vrai moteur de ma collecte !

2. Vous avez réussi à atteindre votre objectif de collecte en quelques jours seulement, comment avez-vous fait ?

En fait, cela a été très simple. Après avoir pris le temps de compléter ma page de collecte, j’en ai parlé autour de moi grâce à deux petites actions :

  • J’ai envoyé un email à mon réseau proche (famille, amis, collègues de travail),
  • J’ai publié un lien sur ma page Facebook.

Grâce à ces deux supports, l’ensemble de mon entourage a été informé de mon engagement, et très vite les dons sont arrivés !
Il faut savoir que dès qu’on est inscrit à la Course, on est accompagné par « un coach virtuel », qui nous guide dans notre collecte. Il suffit de suivre ses conseils !

L’essentiel pour moi est de prendre le temps et le soin de compléter sa page, en la personnalisant autant que possible. En fait ce n’est pas grand chose, une photo de soi et un petit texte expliquant les raisons de son engagement sont bien suffisants !
Je pense aussi qu’il est important de mobiliser son entourage sur une courte période. Envoyer le mail et le post sur Facebook dans la foulée est la garantie de toucher un maximum de gens, et de faire parler de sa collecte tout de suite. Et puis il ne faut pas hésiter à souligner l’urgence d’agir et à impliquer les gens, en leur expliquant que l’on a besoin d’eux !
Enfin, la déduction des dons est aussi un argument de poids !

3. Pouvez-vous nous en dire plus sur le fonctionnement de votre page de collecte et les objectifs que vous vous êtes fixés ?

La page de collecte est le support de communication que propose l’organisateur de la course pour partager son engagement autour de soi, avec toutes les fonctions nécessaires pour collecter les dons (paiement, envoi de remerciement, envoi du reçu fiscal…). Sa création est très simple et ne prend que quelques minutes.
Quant à l’objectif, s’agissant de ma première collecte, j’ai préféré commencer modestement et me contenter des 300 euros nécessaires à la validation de mon inscription pour la course. Mais, vu l’engouement de mon entourage pour mon engagement et les projets de SEED Foundation, peut-être aurais-je du viser plus haut ! 😉

4. Quels conseils pouvez-vous donner à ceux qui hésitent à se lancer et à participer à la Course des Héros ?

Il est important de faire le premier don, je pense que cela rassure les gens et lance la collecte. Rester à 0 est décourageant et n’incite pas les donateurs ! Le montant de ce premier don est important aussi, puisqu’il semble faire office de référence, les donateurs s’alignant souvent sur ce montant… Il faut donc le choisir judicieusement !
Mais pas de crainte à avoir, l’engouement général pour les projets de SEED Foundation et l’accompagnement par le coach virtuel font tout le travail !

SOPHIE, LA GÉNÉREUSE SPORTIVE

1. Pouvez-vous nous expliquer vos motivations pour courir pour SEED Foundation dans la Course des Héros cette année ?

Participer à la Course des Héros vient du fait que j’ai récemment intégré la société et que je me suis sentie très vite concernée par les activités de mon Entreprise et en particulier celles de notre fonds de dotation SEED Foundation.
De plus, n’ayant jamais participé à un évènement à caractère « social/humanitaire », je suis d’autant plus ravie de le faire et que cela puisse en plus contribuer à mon entreprise.

2. Vous avez atteint votre premier objectif de 300 euros en moins de 5 jours ! Quelles méthodes avez-vous utilisé pour mobiliser vos proches autour de votre collecte ?

Etant partie avec un peu d’appréhension du fait de devoir récolter 300 Euros, j’ai été très surprise de la rapidité de la collecte. En 4 jours l’objectif était atteint ! Pour cela, j’ai donc compté sur famille, amis, anciens et nouveaux collègues pour m’aider à participer à ce marathon.
Expliquant mes motivations et le caractère de cette levée de fond à travers un message, je l’ai envoyé à mes divers réseaux et l’effet escompté ne s’est pas fait attendre !

3. Après avoir atteint votre premier objectif de 300 euros vous l’avez augmenté à 400 euros, pourquoi c’est important pour vous de collecter le maximum des dons ?

En ayant vu la rapidité à laquelle j’ai obtenu l’objectif minimum, je l’ai augmenté à 400 €. Ceci dans le but de pouvoir récolter le maximum de fonds en gardant en tête que tout cela va au bénéfice de SEED Foundation et de permettre à ceux qui souhaitent contribuer de le faire bien que l’objectif soit atteint.

4. Qu’attendez-vous de la Course des Héros ?

Qu’elle amène beaucoup de participants !

En savoir plus sur l'événement

Ces témoignages peuvent également vous intéresser

Des bénéficiaires nous racontent leurs récoltes

Des bénéficiaires nous racontent leurs récoltes

KENYA

Joseph, coordinateur de projet en Casamance

Joseph, coordinateur de projet en Casamance

09/2018

Florette, bénévole chez SEED Foundation depuis 2013

Florette, bénévole chez SEED Foundation depuis 2013

06/2018

George, bénéficiaire du projet au Congo Brazza

George, bénéficiaire du projet au Congo Brazza

03/2018

Mentions légales
Contact
© 2018 SEED Foundation. All Rights Reserved.

SEED Foundation est un fonds de dotation composé d’entreprises et de particuliers mécènes finançant des projets issus de l’agriculture familiale menés en Afrique par des associations.

SEED Foundation
55, Bd Bineau
92200 Neuilly-sur-Seine
FRANCE
Tél : (+33)1 47 57 97 48
contact@seed-foundation.org