Entretien avec un mécène : Jean-Marc Coblence

By 20 janvier 2014Non classé

Entretien avec un mécène : Jean Marc Coblence

Qui

Jean Marc Coblence, avocat associé

Société

Cabinet Coblence & Associés

Mécène depuis

2011

Jean-Marc Coblence est Associé Fondateur du Cabinet Coblence & Associés, entreprise Membre de SEED Foundation. Il revient sur les raisons qui ont poussé le Cabinet à s’associer à la démarche de SEED Foundation et à s’y impliquer activement.

Comment est née votre collaboration avec SEED Foundation ?

« Depuis plusieurs années, Coblence & Associés souhaitait adopter une conduite éthiquement responsable. C’est pourquoi lorsque nous avons entendu parler de SEED Foundation et de ses projets, cela nous a semblé un excellent moyen d’y parvenir tout en s’investissant dans une cause qui allie sérieux et durabilité. Notre collaboration a également permis, en interne, d’avoir en dehors de nos relations professionnelles, un projet qui nous soit commun à tous. »

Qu’est-ce qui vous a intéressé dans la démarche de SEED Foundation ?

« Bien sûr, l’Afrique est confrontée à des défis auxquels on ne peut rester insensible. Puis, nous avons trouvé dans l’action de SEED Foundation un engagement, notamment en faveur des femmes, qui correspondait aux attentes et aux valeurs de notre Cabinet. Enfin, la possibilité de nous associer par la participation au Comité de sélection des projets a été un réel « plus » car nous ne voulions pas limiter notre engagement à un aspect financier mais réellement participer activement à la vie du Fonds. »

Pourquoi avez-vous choisi de vous y associer ?

« De tout temps, nous nous sommes sentis impliqués dans le développement de l’accès au travail pour tous et le soutien que nous apportons aujourd’hui à SEED Foundation nous permet de poursuivre dans cette voie. »

Quel est votre rôle, votre action en tant que partenaire de SEED Foundation et de ses projets ?

« Outre notre participation au Comité de sélection, nous mettons tout en œuvre afin de faire connaitre le Fonds au plus grand nombre via l’utilisation des outils matériels que le Cabinet a à sa disposition (site internet, carte de vœux…) et via notre participation à de nombreuses enquêtes, trophées et manifestations autour de la question des actions pro bono. La prochaine étape est la visite terrain de nos équipes que nous espérons faire en 2014 qui renforcera notre implication auprès de SEED Foundation. »

Ces témoignages peuvent également vous intéresser

Des bénéficiaires nous racontent leurs récoltes

Des bénéficiaires nous racontent leurs récoltes

KENYA

Joseph, coordinateur de projet en Casamance

Joseph, coordinateur de projet en Casamance

09/2018

Bilan du projet sur les céréales locales

Bilan du projet sur les céréales locales

SENEGAL

Appuyer les transformatrices de tomates

Appuyer les transformatrices de tomates

BÉNIN

Mentions légales
Contact
© 2018 SEED Foundation. All Rights Reserved.

SEED Foundation est un fonds de dotation composé d’entreprises et de particuliers mécènes finançant des projets issus de l’agriculture familiale menés en Afrique par des associations.

SEED Foundation
55, Bd Bineau
92200 Neuilly-sur-Seine
FRANCE
Tél : (+33)1 47 57 97 48
contact@seed-foundation.org