Oscar Admical 2014

By 1 juillet 2014Non classé

UN OSCAR POUR SEED FOUNDATION

Événement

Cérémonie des Oscars du mécénat d’Admical

Date

1er juillet 2014

Objectif

Récompenser des mécènes engagés dans des actions d’intérêt général pour l’aspect exemplaire, innovant, durable et éthique de leurs politiques de mécénat

12
membres du jury
12
organismes distingués
1
récompense pour SEED Foundation

SEED Foundation a le grand plaisir de vous annoncer qu’il a remporté l’Oscar « Coup de cœur du Jury » lors de la Cérémonie des Oscars du mécénat organisée par l’Admical le 1er juillet 2014 !

Les Oscars du mécénat récompensent des mécènes engagés dans des actions d’intérêt général pour l’aspect exemplaire, innovant, durable et éthique de leurs politiques de mécénat.

Le jury, indépendant de l’Admical et présidé par Patricia Barbizet, Directeur général d’Artémis, est composé de personnalités qualifiées issues du monde de l’entreprise, de l’intérêt général et de l’univers des médias et de la communication.

C’est avec beaucoup de fierté qu’Alain Barbier, Président de SEED Foundation, a reçu la récompense. Il était accompagné de deux piliers du Fonds : Mathilde Bois-Dubuc, Directrice générale de SEED Foundation, et Maître Coblence du cabinet d’avocats Coblence & Associés, Membre associé du Fonds.

Cette récompense valorise la structure originale et innovante et le travail accompli depuis la création du Fonds en 2009. Ces 5 dernières années nous permettent de dresser un beau bilan avec 15 projets soutenus dans 9 pays africains, pour un montant total de près de 315 000 euros versés pour soutenir le développement d’activités agricoles et à améliorer l’alimentation et les conditions de vie des populations locales.

Cet Oscar arrive à un moment clef dans la vie de SEED Foundation. En effet, en novembre 2014, le Fonds fêtera ses 5 ans, et il a été d’ores et déjà décidé qu’il sera renouvelé pour les cinq prochaines années.

« SEED Foundation a été le premier Fonds créé par des PME de différents pays et, surtout, de différents continents. Cette récompense est pour nous la meilleure preuve que le mécénat, et notamment le mécénat à l’international, n’est pas forcément réservé aux grandes structures. Nous espérons qu’elle donnera envie à beaucoup d’autres entreprises de toutes tailles de s’engager ! » souligne Mathilde Bois-Dubuc, Directrice générale de SEED Foundation.

Découvrez tous les mécènes récompensés

Merci aux membres du Jury, c’est pour nous comme un cadeau d’anniversaire : nous sommes créés depuis 5 ans et nous venons de le renouveler pour 5 années supplémentaires !

Alain Barbier, président de SEED FoundationExtrait du discours de remerciements

Ces événements peuvent également vous intéresser

Afterwork Solidaire 2018

Afterwork Solidaire 2018

05/2018

Halage 2017-2018

Halage 2017-2018

02/2018

Salon des créateurs solidaires

Salon des créateurs solidaires

11/2017

Un mois pour sensibiliser

Un mois pour sensibiliser

11/2017

Mentions légales
Contact
© 2018 SEED Foundation. All Rights Reserved.

SEED Foundation est un fonds de dotation composé d’entreprises et de particuliers mécènes finançant des projets issus de l’agriculture familiale menés en Afrique par des associations.

SEED Foundation
55, Bd Bineau
92200 Neuilly-sur-Seine
FRANCE
Tél : (+33)1 47 57 97 48
contact@seed-foundation.org