Joelle, l’histoire d’une actrice de l’ombre

By 14 novembre 2014Non classé

L'HISTOIRE D'UNE ACTRICE DE L'OMBRE

Qui

Joelle, administratrice de SEED Foundation

Société

Pierson Export

Mécène depuis

2009

Joëlle est une des administratrices de SEED Foundation et également en charge des comptes de SEED. C’est un engagement au quotidien, loin des feux des projecteurs mais pourtant central pour l’évolution saine et pérenne de SEED Foundation.

Qui êtes-vous ?

« Je m’appelle Joëlle, je suis salariée de la société Pierson Export et administratrice de SEED Foundation pour cette entreprise. Je suis responsable du service comptabilité des entreprises Pierson Export et Interepco ainsi que de la tenue des comptes de SEED Foundation. »

Comment avez-vous été amenée à vous impliquer auprès de SEED ? Quelles étaient vos motivations ?

« Le jour où Monsieur Barbier a présenté son projet de création avec d’autres partenaires, un Fonds de dotation dont l’objectif était d’agir pour réduire la faim et la pauvreté en Afrique, j’ai vu une possibilité pour moi de m’investir dans une cause humanitaire à laquelle j’étais sensible. Depuis longtemps, je trouve inacceptable la répartition des richesses alimentaires mondiales et la famine qui sévit dans certains pays d’Afrique. »

Comment vous êtes-vous impliquée concrètement auprès de SEED ?

« Mon implication au sein du Fonds est venue naturellement de par ma profession : mes connaissances en matière de tenue de la comptabilité, de bilan, de Compte d’Emploi et Ressources étaient un plus que je pouvais apporter à ce beau projet. »

Quels impacts pensez-vous que votre action a sur le fonctionnement et/ou la mission de SEED ?

« Mon impact est minime par rapport au travail apporté par les autres acteurs de SEED et les ONG sur le terrain, mais le fait de donner un peu de mon temps au Fonds, de libérer de certaines tâches administratives et notamment comptables permet à l’équipe SEED de s’investir plus dans le fonctionnement du Fonds. »

Comment voyez-vous ou aimeriez-vous que votre implication évolue ?

« Pour toute implication de bénévolat, ce qui manque le plus c’est, hélas, « le temps » et dans l’absolu ce « temps » j’aimerai le consacrer à la communication : sensibiliser les gens sur l’urgence de la faim en Afrique, faire connaitre les actions menées par SEED, et pourquoi pas, « médiatiser » les résultats obtenus par SEED et les ONG auprès des Africains, un sourire en dit souvent plus qu’un long discours. »

Ces témoignages peuvent également vous intéresser

Des bénéficiaires nous racontent leurs récoltes

Des bénéficiaires nous racontent leurs récoltes

KENYA

Joseph, coordinateur de projet en Casamance

Joseph, coordinateur de projet en Casamance

09/2018

Bilan du projet sur les céréales locales

Bilan du projet sur les céréales locales

SENEGAL

Appuyer les transformatrices de tomates

Appuyer les transformatrices de tomates

BÉNIN

Mentions légales
Contact
© 2018 SEED Foundation. All Rights Reserved.

SEED Foundation est un fonds de dotation composé d’entreprises et de particuliers mécènes finançant des projets issus de l’agriculture familiale menés en Afrique par des associations.

SEED Foundation
55, Bd Bineau
92200 Neuilly-sur-Seine
FRANCE
Tél : (+33)1 47 57 97 48
contact@seed-foundation.org