Laura nous parle de sa mission à Guérande

By 22 novembre 2017Non classé

Laura nous parle de sa mission à Guérande

Qui

Laura Métivier, guérandaise de 22 ans

Localisation

Guérande (44)

Projet

Saliculture solaire en Guinée Bissau

Missions

Sensibilisations dans les écoles et communication

Laura Métivier, guérandaise de 22 ans, est arrivée le 19 octobre au sein de l’association de solidarité internationale UNIVERS-SEL pour une durée de 6 mois.

C’est en tant que chargée de communication et de sensibilisation, dans le cadre d’un service civique, que Laura a intégré l’organisation.

Sa mission en volontariat

Entretenir les outils de communication déjà mis en place : page Facebook, site internet, tout en essayant d’y apporter sa « touche personnelle ». « L’association n’est pas assez connue sur Guérande, j’aimerais me servir notamment des réseaux sociaux pour la faire découvrir ». Elle prend également part à la recherche de financement pour l’association, à l’organisation d’événements comme cela a été le cas pour la projection-débat du film Land-Grabbing, et elle participe aux commissions du volet « éducation au développement ».

Le parcours de Laura

Après avoir effectué une licence en Sciences de l’Information et de la Communication, Laura a terminé sa première année de master en gestion en septembre. Comme elle le dit, « après quatre années, j’ai ressenti le besoin de souffler ». Alors le service civique, ça sert à quoi ? « Pour ma part il était question de savoir ce que je voulais vraiment faire de ma vie, en l’occurrence travailler dans le milieu du développement ». Elle nous confie avoir déjà répondu à cette problématique car elle est « épanouie », « c’est toujours avec plaisir » qu’elle rejoint son équipe : Any-Pierre, comptable et Alain, directeur d’UNIVERS-SEL. « Ils me laissent prendre des initiatives, me font confiance ». C’est avec le sourire qu’elle nous fait partager son ressenti, la confiance soi que lui acquiert cette expérience. « Le service civique est sans aucun doute la meilleure expérience professionnelle de ma courte vie professionnelle ! » nous dit-elle en rigolant. À bon entendeur.

Ces témoignages peuvent également vous intéresser

Des bénéficiaires nous racontent leurs récoltes

Des bénéficiaires nous racontent leurs récoltes

KENYA

Joseph, coordinateur de projet en Casamance

Joseph, coordinateur de projet en Casamance

09/2018

Bilan du projet sur les céréales locales

Bilan du projet sur les céréales locales

SENEGAL

Appuyer les transformatrices de tomates

Appuyer les transformatrices de tomates

BÉNIN

Mentions légales
Contact
© 2018 SEED Foundation. All Rights Reserved.

SEED Foundation est un fonds de dotation composé d’entreprises et de particuliers mécènes finançant des projets issus de l’agriculture familiale menés en Afrique par des associations.

SEED Foundation
55, Bd Bineau
92200 Neuilly-sur-Seine
FRANCE
Tél : (+33)1 47 57 97 48
contact@seed-foundation.org