5 ans d’actions et de partage avec Technisem

By 7 février 2018Non classé

5 ans d'actions et de partage avec Technisem

Société

Technisem

Mécène depuis

2013

Technisem soutient SEED Foundation depuis 2013 et est également engagée auprès de plusieurs associations qui viennent en aide aux populations africaines, la PME a créé sa propre association en 2015.

Créée en 1985, Technisem est une PME d’une quarantaine d’employés.es basée à Longué Jumelles (49). Spécialisée dans la sélection, la production et la commercialisation de semences potagères agricoles vers l’Afrique, le Maghreb, le Moyen Orient et les caraïbes, l’activité de l’entreprise contribue au développement économique des pays tropicaux en favorisant leur production agricole.

Une volonté collective et interne pour plus de solidarité

A la demande des salariés et du dirigeant de Technisem, la PME s’engage auprès de différentes associations à partir de 2010. De part leur activité professionnelle directement liée aux pays émergents du Sud et aussi du fait de l’origine du dirigeant de Technisem, M. Ronan GORIN né en Afrique, les membres de la PME sont tous sensibles à la situation économique et sociale de l’Afrique.

Des actions de mécénat concrètes et variées

En 2013, la présence en ligne de SEED Foundation via leur site internet a permis à Technisem de découvrir la fondation et prendre contact avec ses membres. Technisem propose son soutien par l’intermédiaire de dons financiers, dons de compétences et visite sur le terrain : En 2013, des employés de Technisem partent sur le terrain au Sénégal. En 2013 et en 2014, des dons de compétences sont offerts à SEED Foundation via des traductions de textes en anglais pour leur site internet.
Depuis 2015, Technisem a réduit ses dons à des dons financiers en raison de l’officialisation de leur association Nova 4 Children la même année qui leur prend davantage de temps. Cependant, ils souhaitent reconduire leur engagement financier dans le futur car ils soutiennent l’intention de la fondation et ses projets.

Une démarche philanthropique qui évolue

Technisem a choisi de rester discret sur ses actions philanthropiques en communiquant très peu en externe. L’objectif étant de conserver l’esprit de famille entre les bénévoles de l’association.
En 2015, Technisem a remporté le prix de l’entreprise citoyenne décerné par le Sénat pour son action menée avec l’association Nova 4 Children.

Ces témoignages peuvent également vous intéresser

Des bénéficiaires nous racontent leurs récoltes

Des bénéficiaires nous racontent leurs récoltes

KENYA

Joseph, coordinateur de projet en Casamance

Joseph, coordinateur de projet en Casamance

09/2018

Bilan du projet sur les céréales locales

Bilan du projet sur les céréales locales

SENEGAL

Appuyer les transformatrices de tomates

Appuyer les transformatrices de tomates

BÉNIN

Mentions légales
Contact
© 2018 SEED Foundation. All Rights Reserved.

SEED Foundation est un fonds de dotation composé d’entreprises et de particuliers mécènes finançant des projets issus de l’agriculture familiale menés en Afrique par des associations.

SEED Foundation
55, Bd Bineau
92200 Neuilly-sur-Seine
FRANCE
Tél : (+33)1 47 57 97 48
contact@seed-foundation.org