Depuis 2016, SEED Foundation s’attache à transmettre au jeune public des notions de solidarité, d’échange de savoir-faire, de respect de l’environnement et de la dignité humaine, par des actions d’Education au Développement Durable en France.
Cette initiative de sensibilisation est née de la volonté des collaborateurs des entreprises mécènes de s’impliquer auprès de SEED Foundation depuis la France.
Le Fonds a identifié 4 thématiques principales qui sont proposées aux organismes d’accueil :
L’agriculture et l’élevage en Afrique
L’eau dans le monde
Pauvreté et solidarité internationale
Le rôle des femmes en Afrique
Pourquoi sensibiliser avec SEED Foundation ?
3 bonnes raisons de se lancer
Apprendre à penser les enjeux humanitaires en Afrique
L’objectif est de faire prendre conscience aux enfants des difficultés que peuvent rencontrer les populations rurales et isolées en Afrique, de leur montrer les différences entre le continent européen et africain. Nous abordons à travers des échanges avec les enfants les solutions qui peuvent être envisagées.
Créer une dynamique au sein de l’établissement
Les séances de sensibilisation peuvent s’avérer inspirantes pour les professeurs et animateurs et déboucher sur la mise en place de projets pédagogiques tournés vers la solidarité internationale.
Communiquer sur nos activités et nos projets
Pour certains événements de sensibilisation comme lors de journées portes-ouvertes, des collectes de fonds peuvent être organisées autour de créations réalisées par les enfants, comme des cartes de vœux par exemple.
Foire aux questions
Vous avez d’autres questions ? Ecrivez-nous !
Structures d’intervention concernées ? Écoles maternelles, primaires et collèges, centres de loisirs ou d’associations, principalement dans le 92 et Paris.
Coût d’une intervention ? Gratuites sauf achat de matériel à la charge de la structure d’accueil.
Public visé ? Nous intervenons majoritairement auprès d’enfants, mais dans le cadre d’actions ponctuelles, nos actions de sensibilisations peuvent viser un public plus large, lors d’événements accueillant un public familial par exemple.
Durée d’une sensibilisation ? Ponctuelle ou sur un cycle d’intervention, les séances de sensibilisation durent entre 1 heure et 3 heures selon le public, la structure d’accueil, la disponibilité des équipes pédagogiques, la thématique d’intervention…