Historique

Toute l'histoire de SEED Foundation

5
entreprises mécènes
100
salariés impliqués
66
montant de défiscalisation des dons

Les premières années

une vision philanthropique individuelle

Dans les années 2000, Alain Barbier, directeur général de la PME française PIERSON EXPORT est animé par  la volonté d’agir en Afrique au-delà de l’activité commerciale de sa PME. SEED Foundation n’existe pas encore et il décide de s’engager dans des actions humanitaires ponctuelles.

2009

Un engouement collectif

En 2009, Alain Barbier propose à son réseau de PME partenaires  de regrouper compétences et moyens afin de créer un Fonds de dotation : 8 entreprises et 2 particuliers d’origines et de tailles diverses fondent SEED Foundation avec la conviction que la faim et la pauvreté ne sont pas une fatalité. En 2014, le renouvellement de du fonds de dotation a lieu après 5 années d’actions.

Témoignages de mécènes

2015

Un Prix pour célébrer les 5 ans du Fonds

A l’occasion de ses cinq ans, le Fonds organise les Prix SEED Foundation récompensant 3 actions innovantes :  le microcrédit en animaux au Sénégal, des expérimentations participatives au Cap Vert et les « Agric Awards » au Cameroun.

Retrouvez les lauréats des Prix

2016

La sensibilisation du grand public et des jeunes

Depuis 2016, SEED Foundation s’attache à transmettre au jeune public des notions de solidarité, d’échange de savoir-faire, de respect de l’environnement et de la dignité humaine, par des actions d’Education au Développement Durable en France.

Découvrir nos sensibilisations

2017

Un nouveau membre permanent rejoint notre collectif de mécènes

Le mécénat est un pan indispensable de la vie de SEED Foundation. La recherche et la fidélisation des mécènes passent un nouveau cap en accueillant un nouveau membre au sein de son collectif.

Les avantages du mécénat