Pierson Export

 Activités de l'entreprise


Fondée en 1925, Pierson Export est une entreprise spécialisée dans le commerce de produits alimentaires vers l’Afrique et les Dom-Tom.

D’abord circonscrite à l’Afrique de l’Ouest et à l’Afrique Centrale, l’activité de Pierson Export s’est ensuite étendue aux territoires de l’Océan Indien, du Pacifique et des Antilles de langue française, puis, plus récemment, à l’Afrique de l’Est et à l’Afrique du Sud.

Présents sur ces territoires spécifiques depuis plus de 80 ans, Pierson Export y est connu et reconnu. L'entreprise dispose aujourd’hui d’un très important réseau de fournisseurs et de clients.

Pourquoi l'entreprise PIERSON EXPORT a-t-elle décidé d'être Fondateur de SEED Foundation?

Présent en Afrique depuis des années, Pierson Export s’est toujours senti concerné par les problématiques et les situations d’urgence humanitaire locales.

Après avoir accompagné différents projets de solidarité, l'entreprise a décidé de s’investir plus amplement et plus durablement en faveur des populations africaines en créant une structure indépendante et autonome, chargée de mettre en place des actions de développement en faveur de la sécurité alimentaire en Afrique.

A l'origine de la création de SEED Foundation, Pierson Export, et sa filiale Interepco, ont souhaité que cette démarche soit une initiative "interentreprises" et "multi-partenaires" permettant à tous les acteurs se sentant concernés et souhaitant s’impliquer, de s’allier pour agir ensemble.

Sept de leurs partenaires ont souhaité s'engager dans ce projet ambitieux et plein de sens dès sa création et sont, à leurs cotés, Fondateurs de SEED Foundation.


Visitez le site web