Nos engagements

Les engagements de SEED Foundation définissent ses principes d’action sur le terrain.

1. SEED Foundation s'engage à impliquer les populations locales
Les actions mises en œuvre par SEED Foundation associent les bénéficiaires dans la définition des besoins et la gestion des projets, rendant ainsi les populations pleinement actrices de leur développement. Conçus et mis en œuvre en partenariat avec des organisations locales, les projets favorisent le renforcement des compétences existantes pour une autonomie durable.


2. SEED Foundation s'engage à adopter une démarche durable
Afin de favoriser l’émergence d’une agriculture africaine viable et pérenne, SEED Foundation place le développement durable au cœur de son action. Les projets mis en place reposent sur une triple exigence de progrès et d’équité sociale, d’efficacité économique et de protection environnementale.


3. SEED Foundation s'engage à assurer la transparence des dons
Parce que c’est un gage essentiel de confiance, SEED Foundation place la transparence au cœur de ses valeurs. L’application de procédures rigoureuses et des contrôles réguliers lui permet de rendre compte de la gestion de ses ressources et de garantir la bonne utilisation des dons. Les comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes et mis à la disposition de tous.