Suivi et évaluation

SEED Foundation porte une attention particulière au suivi et à l'évaluation des projets financés afin de s'assurer de la bonne utilisation des fonds et de l'efficacité de son action. Une procédure de suivi-évaluation rigoureuse permet d'accompagner chacun des projets soutenus : 

  Des rapports réguliers

Les partenaires de SEED Foundation sont tenus de lui transmettre des comptes-rendus réguliers qui permettent au Fonds de suivre le déroulement des projets, de contrôler l'utilisation des fonds et d'être informé des réalisations effectuées, des résultats obtenus, des problèmes rencontrés et des réussites, des perspectives futures, etc...

Une évaluation continue

Dès qu'un nouveau projet est sélectionné, SEED Foundation et son partenaire fixent ensemble des objectifs précis et des indicateurs de suivi et d'évaluation permettant d'en mesurer la réalisation. 
Evalués et transmis régulièrements à SEED Foundation, ces indicateurs permettent, tout au long du projet, d'ajuster les activités prévues et, au terme de l'action, de mesurer les résultats réellement obtenus sur le terrain.

Des visites sur le terrain

Chaque année, SEED Foundation visite les projets soutenus afin de vérifier, sur place, l'avancement du projet et de constater son impact.
Ces visites terrain sont essentielles car elles permettent au Fonds de rencontrer les acteurs locaux du projet et ses bénéficiaires, renforçant ainsi le partenariat.