Course des Héros > Le projet




Les dons collectés grâce à la Course des Héros 2014 permettront à SEED Foundation de contribuer au développement d'une agriculture plus productive et plus respectueuse de l'environnement et de la santé au Mozambique.



Au Mozambique, où 54% de la population vit encore sous le seuil de pauvreté, SEED Foundation soutient un projet mis en oeuvre par notre partenaire ESSOR et qui vise à développer une agriculture qui soit à la fois plus productive, mais aussi plus respectueuse, en évitant l’utilisation irraisonnée de pesticides chimiques.

De nombreuses personnes pratiquent l'agriculture en périphérie de Maputo, la capitale du Mozambique, c'est une source importante de revenus et d'alimentation pour les populations locales. L’introduction d'un nouveau type de maraîchage "agro écologique" garantira une production plus rentable pour les agriculteurs de Maputo, un produit de meilleure qualité pour les consommateurs ainsi qu’une pratique plus respectueuse de l’environnement.

Soutenez ces agriculteurs mozambicains dans la mise en place d'une agriculture plus durable en vous associant à SEED Foundation pour la Course des Héros 2014 !


 ............................................................................................................................................................................................................

 

Témoignage d’Enia, bénéficiaire du projet au Mozambique

  Enia Ernesto Nhampule est agricultrice à Maputo et bénéficiaire du projet soutenu par le Fonds et qui vise à développer le maraîchage agro écologique pour des « légumes sains ».

« J’ai commencé le maraîchage agro écologique en 2012 sur la parcelle mis en place par le projet. J’ai expérimenté avec les autres membres de l’association la production de salades, de choux, de betteraves et courges de manière agro écologique, sans pesticides chimiques mais avec des bio-pesticides. Comme j’ai vu que ce type de production marchait bien, j’ai décidé la même année d’appliquer ces techniques dans mes parcelles, pour de la salade et des betteraves.

Je pense que la production agro écologique est très bien, parce qu’il y a peu de dépenses (pas de produits chimiques à acheter), peu de travail, et c’est très bon pour la santé, on peut alors en manger à volonté sans risque. »