Découvrir SEED

SEED Foundation a pour mission d’améliorer jour après jour les conditions de vie de milliers d’agriculteurs en Afrique. Découvrez SEED Foundation à travers la lettre de son président.



  « SEED Foundation est né en 2009 de l’initiative solidaire de 8 PME. En 6 ans d’engagements, nous avons tant construit…


- Des actions agricoles plus rémunératrices ont été mises en place dans 9 pays d’Afrique ;
- Le réseau de PME mécènes qui nous soutient s’est agrandi ;
- Les bénévoles et les évènements de collecte permettent à SEED Foundation de fonctionner au quotidien.


Confiance, efficience et pérennité sont autant de termes qui caractérisent SEED Foundation. Ces qualités, nous les avons prouvés en nous investissant dans une voie reconnue au plan international : 2014 a été déclarée par l’ONU année de l’agriculture familiale, une thématique qui est une partie intégrante de toutes nos actions.



Et c’est ma conviction profonde : on peut être petit et être pertinent ou comme disent nos amis britanniques « small is beautiful » ; c’est sans doute ce qui nous a valu le coup de cœur du jury des oscars de l’Admical, une distinction dont nous sommes très fiers.



Fiers nous le sommes aussi par nos projets de terrain dont je ne citerai que quelques exemples : un projet en Guinée Bissau, pour adapter la technique du Sel de Guérande dans ce tout petit pays ; des résultats remarquables pour la rizipisciculture à Madagascar où toutes les prévisions de production ont été pulvérisées.



Ces bons résultats nous voulons les partager, notamment avec nos entreprises partenaires qui se sont fortement mobilisées que ce soit à travers le produit-partage ou via le mécénat de compétences.



Je retiendrai finalement un chiffre qui résume notre engagement et inspire la confiance : la part de nos dépenses consacrées aux actions de terrain augmente chaque année…



Compétence et stabilité sont donc au rendez-vous pour la suite de l’action de SEED Foundation. »



Alain Barbier, Président de SEED Foundation