Visite terrain de Philippe et Guillaume au Togo

Guillaume et Philippe sont salariés respectivement de Pierson Export et d'Interepco, deux PME fondatrices de SEED Foundation. Ils ont eu l'occasion lors de leurs déplacements professionnels de visiter le projet de soutien à l'élevage familial et nous livrent leurs impressions.

" J'ai visité ce projet à trois reprises. C'est un projet particulièrement séduisant et son échelle familiale le rend très facile à appréhender. L’implication et le sérieux de l’équipe d’ESF Togo se traduisent par une excellente qualité de contact avec les bénéficiaires.
Nous pouvons conclure sur la réussite de ce projet avec des bénéficiaires réalistes et conscients des efforts a fournir en collaboration avec l’ONG. Les familles sont, par ailleurs, très fières de montrer leurs résultats ce qui rend l’ensemble de l'action particulièrement gratifiant pour SEED Foundation et ses contributeurs. "

- Philippe, Responsable Département Export, Interepco


" Le concept du "Qui reçoit...donne" qui est derrière ce projet est très intéressant et intuitif. C'est un procédé solidaire qui encourage les échanges et l'entraide entre les familles bénéficiaires.
Tout est "local", que ce soit les animaux ou les matériaux de construction pour les abris du bétail. De plus, les animaux sont nourris avec des fourrages, abondants dans la région.
Ce projet semble avoir satisfait l'immense majorité des villageois. Selon ESF Togo, ce projet a permis aux bénéficiaires de "sortir la tête de l'eau" même si, bien sûr, les conditions de vie restent difficiles. "

- Guillaume, Responsable de marchés Afrique, Pierson Export


Retour à la page projet

Retrouvez des photos de leur visite :