Finances et ressources

SEED Foundation s'engage à rendre des comptes à ses donateurs et à ses partenaires de la manière la plus précise et la plus rigoureuse. Le Fonds est soumis à de nombreux contrôles qui permettent de garantir la qualité de sa gestion et la transparence de sa communication.

Ressources de SEED Foundation

Outre la dotation apportée par les membres Fondateurs et Associés, les ressources du Fonds de dotation SEED Foundation proviennent de la générosité des particuliers et des entreprises qui le soutiennent.

C’est pourquoi SEED Foundation compte sur l’indispensable soutien et la fidélité de ses partenaires et de ses donateurs pour l’aider à poursuivre, dans la durée, son action en faveur de la sécurité alimentaire et du développement agricole en Afrique.

SEED Foundation est soucieux de valoriser chaque don qu’il reçoit et chaque partenariat qu’il met en place, c'est pourquoi il s'efforce notamment de réduire ses frais de fonctionnement au minimum afin d’optimiser son action au service des populations d’Afrique.

Transparence financière et gestion

SEED Foundation a mis en place toutes les garanties de transparence, sécurité et confidentialité pour permettre à ses donateurs et partenaires de le soutenir en toute confiance.

Le Fonds de dotation SEED Foundation fonctionne suivant des règles précises de gestion et de contrôle financier. Il publie des comptes annuels et s'entoure de procédures de contrôles internes et externes rigoureuses.

Un commissaire aux comptes indépendant garantit chaque année la rigueur de la gestion et la transparence des comptes de SEED Foundation.

Rapports et comptes annuels 

Nous vous invitons à consulter les comptes annuels de SEED Foundation.