Nos axes d'interventions

Afin de mettre en place des activités agricoles plus productives, plus rémunératrices et plus respectueuses de l’environnement, SEED Foundation travaille avec les petits paysans sur toute la filière agricole : de la production à la commercialisation en passant par l’étape indispensable de la transformation.

Mieux produire : accroître et diversifier durablement la production agricole locale
Intensifier la production agricole oui, mais dans une optique de développement durable : en promouvant des pratiques agricoles durables, nous encourageons l’utilisation des ressources naturelles de façon plus productive tout en assurant la conservation de l’environnement.


Mieux transformer : améliorer les activités de stockage et de transformation
Transformer les produits locaux permet d’apporter une valeur ajouté et favorise ainsi l’augmentation du revenu de l’agriculteur. C’est pourquoi nous soutenons la filière dans sa globalité, de l’amont à l’aval.


Mieux commercialiser : améliorer l’apport de produits sur les marchés locaux
SEED Foundation encourage le développement d’activités agricoles et agroalimentaires génératrices de revenus : en favorisant un tissu entrepreneurial local et en créant des sources de revenus pour les familles paysannes, de nouvelles sources de dynamisme économique sont crées.