Documents annuels

En vous donnant la garantie de la transparence de sa gestion et de ses comptes et de la bonne utilisation de ses ressources, SEED Foundation vous permet de donner en toute confiance.

SEED Foundation s'engage à rendre des comptes à ses donateurs et à ses partenaires de la manière la plus précise et la plus rigoureuse. Le Fonds s’est doté de toutes les garanties visant à garantir la qualité de sa gestion gestion et la transparence de sa communication :

• Fonctionnement statutaire et gestion désintéressée

Le Conseil d’Administration veille au bon fonctionnement du Fonds de dotation, au respect des objectifs poursuivis et à la bonne utilisation des fonds qui sont attribués.

• Gestion rigoureuse et contrôle

Chaque année, les comptes de SEED Foundation sont certifiés par un commissaire aux comptes puis publiés sur le site internet de la Direction des Journaux Officiels.
Le rapport d'activité, les comptes annuels, ainsi que le rapport du commissaire aux comptes, sont adressés chaque année au Préfet du Département.

De plus, comme SEED Foundation bénéficie de dons issus d’appels à la générosité publique, le Fonds est susceptible d'être soumis à des contrôles externes, notamment celui de la Cour des comptes. 

• Transparence financière

Habilitée à recevoir des dons et des legs, SEED Foundation garantie à ses donateurs et partenaires la transparence et la rigeur dans la gestion de ses finances et l’utilisation des fonds qui lui sont confiés. 

Les comptes annuels sont publiés chaque année sur le site de la Direction des Journaux Officiels. Il sont également disponibles en ligne et consultables par tous.

• Donner en toute confiance

La sécurité des transactions effectuées par les donateurs est au cœur de nos préoccupations. Toutes les informations bancaires pour traiter le paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur Internet.

• Confidentialité

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, en vous adressant à SEED Foundation, vous disposez d’un droit d’accès, de suppression et de rectification des données personnelles vous concernant.