Transparence

SEED Foundation s’efforce de réduire ses frais de fonctionnement afin d’optimiser son action au service des populations d’Afrique.

300000
dépensés pour la mission depuis 2009
92
part des dons financiers des entreprises dans le budget annuel
110000
montant moyen des dons en nature par an

Donner en confiance

Offrir une visibilité sur l’utilisation des fonds confiés

SEED Foundation s’efforce de réduire ses frais de fonctionnement afin d’optimiser son action au service des populations d’Afrique. SEED Foundation est soucieux de valoriser chaque don qu’il reçoit et chaque partenariat qu’il met en place, c’est pourquoi il s’efforce de réduire ses frais de fonctionnement afin d’optimiser son action au service des populations d’Afrique.

Transparence des comptes

En tant que Fonds de dotation, SEED Foundation est soumis à de nombreux contrôles qui permettent de garantir à tous ceux qui lui font confiance la qualité de sa gestion et la transparence de sa communication. Ses comptes sont contrôlés et certifiés chaque année par le Cabinet Exagone, Commissaire aux comptes du Fonds, et déposés au Journal Officiel.

Transparence des informations

Le Fonds tient régulièrement informés ses Membres et donateurs via les nouvelles publiées sur le site www.seed-foundation.org, sur les réseaux sociaux, ainsi que via des newsletters. Autre élément indispensable : le rapport annuel qui présente nos principales réalisations.

Découvrir le rapport annuel 20162015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010 et 2009.

Nos ressources et financements

Outre la contribution de ses Membres, SEED Foundation dépend entièrement de la générosité des entreprises et des donateurs qui s’engagent à ses côtés ; il ne reçoit aucune subvention publique.

Dons issus du mécénat

90%

Part consacré aux missions sociales

90%